Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Déménager dans un nouveau logement est souvent une étape importante de son développement personnel : on change de chez soi, de ville, d’habitude ou de situation, un tournant aussi excitant que stressant. A vous alors de vous faciliter la tâche, entre remplissage des cartons, démarches administratives en tout genre, location d’un service de déménageurs...en définissant une organisation précise à laquelle vous vous tiendrez tout au long de ce processus long de plusieurs semaines. Rassurez-vous, on vous explique comment faire dans l’article ci-dessous.

 

Définir un rétroplanning de tâches à effectuer

 

Un déménagement ne s’organise pas en jour. Vous ne pouvez donc pas vous réveiller le matin du départ, préparer rapidement vos cartons, les mettre dans une voiture et vous rendre à l’adresse de votre nouvelle maison. Ce genre d’évènement se prépare effectivement plusieurs semaines à l’avance et c’est l’organisation que vous allez définir pour les jours restant avant celui du départ qui sera déterminante dans la réalisation d’un déménagement serein ou non. Prenez donc le temps, deux ou trois semaines avant le jour J du départ à réaliser un rétroplanning de tâches à effectuer chaque jour avant le déménagement effectif. Vous pouvez par exemple fixer quel jour réaliser vos changements d’adresses auprès de tout une multitude d’organismes qui pourra vous envoyer du courrier susceptible de vous intéresser. Ainsi vous pouvez contacter par exemple le centre des impôts, votre banque ou encore la Caisse des Allocations Familiales (CAF) ainsi que les différents services clients des entreprises avec lesquelles vous avez souscrit des abonnements. A ce titre, vous pouvez notamment penser à ouvrir votre compteur d’électricité s’il est fermé et souscrire un contrat d’énergie pour votre nouveau logement même si vous n'y habitez pas encore. Cela vous permettra d’arriver sur place en disposant de l’électricité. Pour plus de renseignements sur une ouverture de compteur, vous pouvez consulter l’article rédigé sur le sujet par Agence France Electricité ici. Vous pouvez également pendant cette période d’organisation du déménagement vous renseigner sur les démarches à effectuer pour transférer votre abonnement de box Internet dans votre nouvelle maison. A ce titre, vous pouvez vous rendre sur la page de l’article dédié à ce type de démarche à l’adresse suivante : www.boutique-box-internet.fr/

 

Procéder à un grand tri et jeter toutes les affaires inutiles

 

Un déménagement est avant tout et surtout l’occasion pour vous de réaliser un tri d’une ampleur sans précédent pour sélectionner parmi toutes les affaires que vous avez accumulées pendant plusieurs années, celles que vous souhaitez conserver dans votre nouveau logement. N’hésitez pas alors à jeter les affaires et objet dont vous n’avez plus aucune utilité. Cela vous permettra de prendre un nouveau départ et surtout de vous faciliter la tâche et l’aménagement de l’espace une fois arrivé dans votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement.  En effet, moins vous aurez de choses à stocker dans votre chez-vous, plus vous aurez une sensation de volume et d’espace qui rendra votre emménagement particulièrement agréable.

Partager cet article

Repost0