Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Procéder à son déménagement, surtout si c’est la première fois n’est jamais une mince affaire et peut surtout être une source importante de stress ! En effet, en même temps que vous gérez les différentes démarches administratives liées à votre futur logement, vous devez faire vos cartons, louer un service de déménagement, résilier vos différents abonnements pour en souscrire de nouveaux, etc...Cependant pas de panique ! Il est possible de s’en sortir en prenant le temps de définir une organisation efficace. On vous donne quelques conseils vous permettant de transformer votre nervosité en apaisement et sérénité et ce jusqu’à votre emménagement !

 

Tout d’abord, fixez un budget précis et tenez-vous-y

 

La première chose à faire pour réussir son déménagement est de penser et de définir en amont le budget global lié à ce déménagement en répartissant l’argent par postes de dépense. En effet, votre situation personnelle ne vous permet pas forcément de faire de folies, et c’est le budget tel qu’il est fixé au départ qui vous permettra de savoir à quels services vous pouvez faire appel. Avant même de penser à l’achat d’objets ou de mobilier pour votre nouveau logement, pensez donc à estimer par exemple dans quelle mesure vous pourrez vous offrir une entreprise professionnelle de déménagement. Dans le cas où votre budget ne vous permet de louer ce type de services, vous pouvez toujours faire appel à vos proches (amis et famille) ou à des plateformes de déménagement collaboratif, basée sur l’idée de faire appel directement à des particuliers habitant près de votre logement actuel et pouvant vous aider à porter vos effets personnels contre une rémunération abordable.

 

Triez et allégez la masse de vos affaires

 

Autre stress causé par un déménagement: celui de devoir se replonger dans le passé triant les différentes affaires rangées (ou non) dans les différentes pièces de votre logement actuel, sans savoir pour autant quoi en faire. La meilleure attitude à avoir reste encore de ne pas hésiter à jeter, un déménagement restant le moment idéal de votre vie pour faire un grand tri et surtout de faire de votre emménagement un nouveau départ. N’hésitez donc pas à mettre à la poubelle les objets superflus, inutilisés depuis des années, cassés, idem pour les meubles ou vêtements que vous ne souhaitez pas garder.

 

Anticipez les différentes démarches administratives plusieurs semaines avant votre emménagement

 

Enfin, la meilleure astuce pour éviter le stress et ce jusqu’après le jour de votre emménagement est de penser à procéder à ses différentes démarches administratives liée à votre emménagement avant le jour J de votre grand départ. Pensez ainsi plusieurs jours voire plusieurs semaines à l’avance à résilier tous les contrats liés à votre ancien logement dans un premier temps puis à souscrire un abonnement à l’électricité pour votre nouveau logis, mais également une souscription à un contrat de gaz, d’eau, à une box Internet, une assurance, etc… De même, vous pouvez d’ores-et-déjà prévenir la Caisse des Allocations Familiales (CAF) de votre futur changement d’adresse et donc de situation.  C’est en anticipant l’ensemble de ces démarches que vous vous faciliterez la tâche le jour J de l'emménagement dans votre nouveau logement.

Tag(s) : #Location, #aller simple, #utilitaire, #City-Drop, #bas prix, #bonplan, #déménagement, #12m3, #20m3, #comparez, #digital, #ducato

Partager cet article

Repost0